Atchoum : le dernier chat vedette du web

Grumpy Cat n’a qu’à bien se tenir ! Atchoum, un chat atteint d’un dérèglement hormonal à l’origine d’une pilosité plus qu’excessive (il peut occasionner des otites lorsque les poils envahissent les oreilles), est la dernière vedette du web !

On connaissait Grumpy Cat. Un autre félin fait désormais les beaux jours d’Internet : Atchoum, issu de Repentigny au Québec.

Ce chat est atteint d’hypertrichose. Il s’agit d’un dérèglement hormonal entraînant une pilosité excessive sur tout son corps.

Il compte déjà plus de 10.000 abonnés sur Facebook et plus de 6000 followers sur Instagram depuis que Nathalie, sa propriétaire, l’a pris en photos et partagé celles-ci sur les réseaux sociaux.

Sa propriétaire assure assure qu’à part cette surprenante apparence, ce chat très câlin et aimant n’est finalement pas si différent des autres.

Avec les sommes d’argent accumulées grâce à Grumpy Cat, la maîtresse de Atchoum a sans doute flairé le bon filon !

 

Hypertrichose : que de poils !

L’hypertrichose est le symptôme d'un dérèglement hormonal qui se manifeste, chez l'homme ou la femme, par une pilosité envahissante sur une partie du corps ou sa totalité.

Cela concerne également les animaux.

Chez le chien et le chat, on parle également d’hypertrichose auriculaire.

Cela désigne la présence de poils (bourres), obstruant le conduit auditif. Ils peuvent être à l’origine de problèmes telle qu’une otite.

Les impuretés macèrent dans les oreilles et ne parviennent pas à être correctement éliminées.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : Instagram