L'actu des animaux
Assurance Animaux

Assurance animale: les chats moins protégés que les chiens

Assurance animale: les chats moins protégés que les chiens
Article publié le : 09/02/2017

Partagez sur :

SantéVet, spécialiste de l’assurance santé animale pour chien, chat et NAC (nouveaux animaux de compagnie), a lancé début février 2017 le 1er observatoire national sur « Les français et leurs animaux de compagnie ». Une étude réalisée à cette occasion par l’institut de sondage Ipsos souligne que les chats sont moins assurés que les chiens.

Selon l’enquête mené par l’institut de sondage Ipsos à l’occasion du lancement du 1er observatoire national sur « Les français et leurs animaux de compagnie », il ressort que 93% des propriétaires de chats connaissent l’assurance santé animale. Ils sont par ailleurs 33% à penser que l’assurance chat est utile.

Pour autant, les chats sont moins assurés que les chiens : 2% des propriétaires de chats souscrivent à une assurance santé animale (soit 6% de moins par rapport au chien), qui fonctionne telle une mutuelle et permet le remboursement des frais vétérinaires en cas d’accident et/ou de maladie.

L’assurance chat permet de gérer le budget santé de son compagnon, même pour les chats dits « d’intérieur » et qui ne mettent pas le bout de leur truffe dehors ! Car eux aussi peuvent contracter des maladies.

Désormais, SantéVet proposent dans toutes ses formules d’assurance pour chat (et pour chien) un forfait prévention. Celui-ci, renouvelé tous les ans, peut-être utilisé, entre autres, pour financer l’achat d’antiparasitaires internes (vers intestinaux) et externes (puces, tiques) ou encore la vaccination. C’est la base de la prévention pour garder son chat en bonne santé le plus longtemps possible et… prendre les devants ! Tous les chats peuvent être assurés chez SantéVet jusqu’à leur 8 ans.

 

A lire également les résultats de l’enquête Ipsos à l’occasion du lancement par SantéVet du 1er observatoire national sur « Les français et leurs animaux de compagnie ». Elle confirme notamment que les propriétaires de chat sont moins impliqués dans la santé de leur animal de compagnie que lesprpriétaires de chien !

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Infographie : SantéVet / Enquête Ipsos

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Offre exceptionnelle
2 mois offerts*

sur toute cotisation à une assurance santé animale
jusqu'au 31/03/2017 (hors Cat Indoor).

Code promo DM17
Promo SantéVet
Vite, j'en profite
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back