Le cercle du bouledogue Français

Le cercle du Bouledogue français est une association créée en marge du club officiel. Présidée par le Dr Jacques Mulin, juge et vétérinaire, elle fait preuve d'un grand dynamisme, édite un bulletin trimestriel particulièrement riche et documenté et organise de nombreuses manifestations conviviales tout au long de l'année. 


" J'ai voulu [avec les membres du comité du Cercle européen du Bouledogue Français, CEBF] créer cette association pour donner aux amateurs de la race toutes les informations que l'on peut avoir sur son standard, son histoire, son élevage, sa santé, sa vie que je dirais quotidienne ", explique le Dr Jacques Mulin, vétérinaire et président du CEBF (voir également l'encadré " les objectifs du cercle "). 


On dénombre en moyenne plus de 5 000 naissances de chiots bouledogues français de pure race chaque année : 5 244 exactement pour 2009. Pour mémoire, on en dénombrait 1 718 en 2001 ! Autant dire que cette race est aujourd'hui très à la mode... trop peut-être. Car dans ce cas, la production ne peut éviter les chiens de piètre qualité. D'où l'importance de trouver un bon éleveur lorsque l'on souhaite en faire l'acquisition. 


Le bouledogue français, du fait de sa face aplatie (il fait partie des chiens dits brachycéphales), supporte mal la chaleur. De même, son dos peut présenter des faiblesses. Aussi, même s'il n'est pas fragile dans l'ensemble, il convient de prendre certaines précautions. 


Un Cercle pour tous


Le CEBF est à la disposition de tous ceux qui souhaitent, avant leur acquisition, obtenir des renseignements, et trouver leur chiot. Ensuite, grâce à ses actions (son bulletin trimestriel et les manifestations organiser), le CEBF accompagne les maîtres toujours dans cette mission de conseils. 


Le bulletin propose donc des articles sur la santé du boule (c'est le diminutif que lui donnent les amoureux de la race), mais de manière plus "ludique" propose également des dossiers toujours richement documentés. Des collectionneurs d'objets en tout genre à, par exemple, les bouledogues et leurs maîtres célèbres, ce sont de véritables articles de fond qui apporteront beaucoup aux lecteurs. 


Le site est le complément de ces bulletins et lui aussi également très complet. 



Les objectifs de l'association

  • - Fédérer les amateurs de Bouledogue Français dans un cercle dédié à la race.
  • - Faire mieux connaître la race, son histoire, son standard, son caractère, sa santé, son élevage au moyen d'un bulletin trimestriel et d'un site internet.
  • - Accompagner les futurs maîtres et répondre aux questions qu'ils se posent sur la race.
  • - Etre un soutien pour les éleveurs en publiant une liste et une publicité de portées disponibles.
  • - Etre un soutien aux particuliers débutants, souvent désemparés en expositions canines.
  • - Vous faire connaître toute l'actualité bouledogue français en France comme à l'étranger.
  • - Organiser des rencontres amicales entre amateurs de la race.

Les prochaines rencontres

A noter sur vos agendas, les prochaines rencontres amicales du Cercle Européen du Bouledogue Français. Organisées par des délégués régionaux du cercle, elles peuvent être l'occasion de découvrir l'association et ses membres. 


- 19 septembre 2010 : Château de Garrevaques (à 50 km de Toulouse et de Carcassonne). 


- 23 et 24 octobre 2010 : Valréas (entre Montélimar et Orange). 

Vos contacts : 



Cercle Européen du Bouldogue Français


13, rue du Maréchal - 25870 Moncey




- Dr Jacques Mulin, vétérinaire, président du CEBF ; tél. : 03 81 57 87 14 ; e-mail : President@CEBF@aol.com











- Martine Bendjemia, vice-présidente et webmaster du site ; tél. : 03 81 93 44 46; e-mail : SiteCEBF@aol.com








- Marie-Claude Brun, secrétaire et responsable de l'infortmation ; tél. : 04 77 71 48 38 ; e-mail : SecretaireCEBF@aol.com




Site Internet du Cercle : www.cebf.asso.fr. Vous y trouverez de nombreuses informations sur la race, une FAQ et toutes les dates des rencontres amicales. 





Pour adhérer au cercle






Santévet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat


Photos : CEBF et L. Dauvois/lalanderie.com


Poster un commentaire

cryptogramme
Recharger l'image

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire, soyez le premier à commenter !

ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite
ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite

Santévet Mag

Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...

ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite200_208_cc_chien_code
ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroiteArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite

Témoignage

Temoignage_chien Céline, maîtresse de Prince :

Je me promenais avec Prince dans la forêt en période de chasse. Je le perds de vue : Prince a pris une balle dans la cuisse.
Le choc a provoqué des microfractures et une plaie profonde. L’intervention est urgente et coûte 430€.
Couvert par un contrat SantéVet Premium, nous n’hésitons pas à le faire opérer. Ainsi, après remboursement, l’intervention du vétérinaire n’aura coûté que 24€.
ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite

VetAssur, société de courtage en assurances - Sarl au capital de 15.000 euros RCS Lyon B 449 826 742 - N°ORIAS : 07 003 163

Garantie Financière et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle conformes au Code des Assurances

SantéVet est une marque du Groupe CDA - La Compagnie des Animaux S.A.

Oséo AnvarIso 9001

Services, qualité d'écoute, tarifs, délais de remboursement… l'assurance santé chien et chat de SantéVet n’est pas n° 1 pour rien.