Les vétérinaires s'associent à Trésor, le chien de Claude Berri

Les vétérinaires se sont associés au prochain film - et dernier puisqu'il est décédé durant le tournage - de Claude Berri, Trésor, grâce à un partenariat engagé avec le SNVEL (Syndicat national des vétérinaires d'exercice libéral). Le 11 novembre, juste avant sa sortie, une campagne de sensibilisation ainsi qu'un jeu-concours seront mis en place. 


Le dernier film de Claude Berri, qui sortira le 11 novembre, relate l'histoire d'un couple de citadins adoptant un bulldog anglais baptisé Trésor, d'où le titre du film. 

Ce petit trésor, va rapidement  poser un problème. Une relation fusionnelle s'instaure en effet entre l'animal et sa maîtresse. Résultat : le couple tangue.

Trésor fait de la chambre à coucher son territoire et y règne en maître, ronfle, bave, investit le lit. 

Nathalie aime son animal plus que Jean-pierre n'aurait pu l'imaginer. 

De salon de toilettage en consultations vétérinaires, de concours de beauté jusque dans le cabinet d'une psy pour chien, le couple chavire, au gré des humeurs de ce monstre autoritaire... 

Jean-Pierre ne peut que partager ses angoisses avec son collègue, Bruno, qui, lui, vient d'avoir un bébé tandis que Nathalie partage son bonheur avec sa mère qui voit là une occasion supplémentaire de s'immiscer dans la vie du couple.



Promouvoir l'image du vétérinaire

L'objectif de ce partenariat est de promouvoir l'image du vétérinaire ainsi que de communiquer sur le comportement animal. 

Le SNVEL va donc  mettre en place une campagne de presse juste avant la sortie du film sur des thématiques qui y sont liées (place de l'animal en ville, rôle du vétérinaire...). Une affiche et des dépliants proposant un jeu-concours sur Internet, destiné aux propriétaires, seront disponibles dans les cabinets et cliniques vétérinaires. 

Trésor : la fiche film

Date de sortie en salles : 11 novembre 2009 

Réalisé par Claude Berri et François Dupeyron 

Avec Alain Chabat, Mathilde Seigner, Hélène Vincent, Isabelle Nanty, Fanny Ardant, Hélène Vincent, Stéphane Freiss... 

Long-métrage français. 

Genre : Comédie 

Durée : 1h25 min. 

Année de production : 2009 







SantéVet

Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat


Photos : Production/DR


Poster un commentaire

cryptogramme
Recharger l'image

Commentaires

Il n'y a actuellement aucun commentaire, soyez le premier à commenter !

ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite
ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite

Santévet Mag

Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...

ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite200_208_cc_chien_code
ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroiteArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite

Témoignage

Temoignage_chien Céline, maîtresse de Prince :

Je me promenais avec Prince dans la forêt en période de chasse. Je le perds de vue : Prince a pris une balle dans la cuisse.
Le choc a provoqué des microfractures et une plaie profonde. L’intervention est urgente et coûte 430€.
Couvert par un contrat SantéVet Premium, nous n’hésitons pas à le faire opérer. Ainsi, après remboursement, l’intervention du vétérinaire n’aura coûté que 24€.
ArrondiHautGaucheArrondiBasGaucheArrondiHautDroiteArrondiBasDroite

VetAssur, société de courtage en assurances - Sarl au capital de 15.000 euros RCS Lyon B 449 826 742 - N°ORIAS : 07 003 163

Garantie Financière et Assurance Responsabilité Civile Professionnelle conformes au Code des Assurances

SantéVet est une marque du Groupe CDA - La Compagnie des Animaux S.A.

Oséo AnvarIso 9001

Services, qualité d'écoute, tarifs, délais de remboursement… l'assurance santé chien et chat de SantéVet n’est pas n° 1 pour rien.