Santévet Mag
Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...
Certains chiens sont moins actifs que d’autres, voire pas du tout. Ils dépensent donc moins de calories. L’embonpoint et toutes ses conséquences négatives sur l’organisme les guettent. Il faut adapter leur alimentation.
Il y a les chiens dits de canapé, les oisifs, les casaniers, les fainéants aussi !
Leur plus grand bonheur est de se lover confortablement ...
En matière de punition, on ne réprimande pas un chat de la même façon qu’on le ferait pour un chien. Crier ou frapper, même « doucement », ne sont pas les meilleures solutions pour se faire respecter. D'ailleurs le jeu peut être une excellente alternative pour punir !
Etre brutal avec un chat pour le punir n’est de toute évidence pas une bonne solution. Le chat ...Vous pensez l'avoir eu en planquant son médicament dans un morceau de fromage ou dans sa gamelle, mais hop ! : il parvient à manger ce qui l'intéresse et recrache le cachet... Il va falloir utiliser la manière forte, mais tout en douceur et précision. De même, lorsque vous appliquez sa pipette anti-puces, faites-le en respectant les règles afin de vous assurer de son efficacité.
Il y a des chats qui vous feront tourner en « bourrique » lorsqu’il est question de leur donner un cachet ou du sirop. On fait semblant d’avaler et hop… on recrache !
Vous pouvez ruser en dissimulant un comprimé dans un morceau de gâteau ou de fromage. Il existe également chez les vétérinaires des « facilitateurs ». Cela se présente sous forme d’une pâte appétente dans laquelle on peut dissimuler le médicament.
Si malgré tous vos efforts, vous ne parvenez pas à lui faire passer la pilule, la meilleure solution reste de lui enfoncer le plus loin possible le cachet dans la bouche et de lui maintenir la gueule fermée, tête légèrement en l’air jusqu’à ce qu’il déglutisse.
Pour un liquide, le plus simple est l’emploi d’une seringue dont on presse le contenu dans la commissure des lèvres en lui maintenant la aussi la tête légèrement en arrière. Après, pour vous faire pardonner, vous pourrez lui donner une petite récompense !
A retenir
Si votre chat est un vrai rebelle, pensez à l’enrouler dans une serviette éponge afin de vous éviter les coups de griffes de mécontentement !
Pour une bonne application du produit, il est recommandé de :
- séparer les poils avec les doigts ;
- bien faire attention d’appliquer le produit sur la peau et non sur les poils ;
- appliquer le produit entre le haut du cou et la base du crâne, afin que le chat ne puisse lécher le site d’application ;
- traiter le chat dans la soirée, pour permettre au produit de bien se diffuser au cours de la nuit ;
- ne pas dormir avec l’animal (en particulier les enfants), durant les 24 heures qui suivent le traitement.
Il n'y a actuellement aucun commentaire, soyez le premier à commenter !
Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...
Marc, maître de Noisette :