Santévet Mag
Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...
A l’occasion d’une conférence sur le thème « Le chien citadin citoyen : l’importance du rôle conseil des vétérinaires auprès des collectivités locales », qui s’est déroulée à Marseille le 27 octobre dernier, l’Ordre des vétérinaires revient entre autres dans son dernier bulletin sur les chiens mordeurs. Idées reçues.
Le 27 octobre dernier, la Mairie de ...
Un chien qui se met à chevaucher un congénère, la jambe d’un humain voire une peluche ou un chat prête à faire sourire certains maîtres. D’autres se retrouvent très gênés. Et l’on met ce comportement sur le compte d’une pulsion purement sexuelle… une idée fausse.
Accroché frénétiquement à votre jambe ou à celle d’un de vos invités, votre chien – ...Les pipettes visant à lutter contre l’infestation par les puces et les tiques comme celles issues de la recherche des laboratoires Fort Dodge sont simples d’utilisation.
Pour être pleinement efficace, il faut qu'une pipette (ou plusieurs selon la taille du chien) soit appliquée correctement.
Dans le cas de la pipette mise au point par Fort Dodge, celle-ci a été conçue afin de rendre l’application du produit simple et facile : la solution ne coule tant que vous n’appuyiez pas sur le bulbe de la pipette. Ainsi vous ne perdrez pas de produit et tout le contenu se répandra bien sur l’animal.
Pour une bonne application du produit, il est recommandé de :
- séparer les poils avec les doigts ;
- bien faire attention d’appliquer le produit sur la peau et non sur les poils ;
- appliquer le produit entre les omoplates le plus près possible de la base du cou, là où le chien ne peut pas se lécher ;
- vous assurer que le chien est debout dans une position horizontale, et non assis ;
- traiter le chien avant d’aller le promener, pour permettre au produit de bien se diffuser ;
- distraire votre animal après application du produit, en particulier dans les maisons où il y a plusieurs animaux ;
- ne pas dormir avec l’animal traité (en particulier les enfants), durant les 24 heures qui suivent le traitement.
Après avoir effectué le traitement, le chien est protégé durant six semaines contre les puces et quatre semaines contre les tiques.
Ainsi pour offrir aux chiens une protection optimale contre les puces et les tiques, il est conseillé de répéter ce traitement une fois par mois.
Mise en garde
- - Comme d’autres médicaments, si ce produit n’est pas appliqué correctement, le traitement peut provoquer la somnolence chez certains chiens. Cette somnolence passera normalement au cours des 24 heures. Les effets peuvent être minimisés par une application correcte du produit directement sur la peau et en respectant les techniques d'application, l’animal ne devant pas pouvoir se lécher.
- - Il est conseillé de distraire votre animal en extérieur juste après l’application du produit, et plus particulièrement dans les maisons où vivent plusieurs chiens. Faire une ballade, jouer dans un parc au frisbee ou à la balle sont de bonnes distractions.
SantéVet
Source : Fort Dodge – Photo : Phase4Photogray-Fotolia.com
Il n'y a actuellement aucun commentaire, soyez le premier à commenter !
Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...
Céline, maîtresse de Prince :