L'actu des animaux
Actualité

2016 : quels sont les chats de race préférés des Français

2016 : quels sont les chats de race préférés des Français
Article publié le : 03/02/2017

Partagez sur :

Maine Coon, Sacré de Birmanie et Bengal constituent le top 3 des races préférés de chats de pure race des Français en 2016. C’est ce qui ressort des statistiques émises par le LOOF (Livre officiel des origines félines), qui gère leurs pedigrees. Pour protéger son ‘’matou’’, souscrire une assurance chat permettra de faire face aux frais vétérinaires en toutes circonstances.

Le LOOF (Livre officiel des origines féline) qui gère les pedigrees des chats de pure race indique que 37.452 pedigrees de chats de race ont été enregistrés en 2016 (37559 enregistrements au total avec le registre de filiation).

Dans le trio de tête, nous retrouvons en première place le Maine Coon (photo), qui confirme ainsi sa position.

 

Le Persan détrôné par le Bengal

 

Le Sacré de Birmanie se hisse sur la seconde marche du podium. Et en troisième position : le Bengal, qui détrône ainsi le Persan.

Depuis 2006, « la progression du Maine Coon a été forte et continue, avec plus du double de naissances que la seconde race (Sacré de Birmanie) », indique le LOOF. « Le Persan et le Chartreux sont donc évincés du podium traditionnel qui, jusqu'en 2005, regroupait Persan, Sacré de Birmanie et Chartreux », analyse encore le Livre officiel des origines félines.

Toutefois, le Chartreux demeure stable quant au nombre de ses effectifs stable. Alors que le Persan « continue de diminuer au profit de l'Exotic Shorthair ».

Source : www.loof.asso.fr

 

Assurance chat : lui offrir les meilleurs soins vétérinaires possibles

Les chats de pure race ne sont pas spécialement plus fragiles que d’autres. Certains présentent toutefois des prédispositions à des maladies. Et comme tous les matous, joueurs, acrobates voire intrépides, ils ne sont pas à l’abri d’un accident !

Souscrire une assurance pour son chat le plus tôt possible, c’est pouvoir faire face sereinement et en toutes circonstances aux frais vétérinaire.

L’assurance chat fonctionne en quelque sorte comme une mutuelle. Le remboursement prend en charge, à hauteur de la formule choisie, les frais en cas d’accidents et ou de maladie. Chez SantéVet, vous pouvez assurer votre chat jusqu’à ses 8 ans et choisir parmi nos formules qui proposent toutes par ailleurs un forfait prévention. Celui-ci permettra de financer des actes non pris en charges (ceux qui entrent dans le cadre des exclusions, comme les maladies héréditaires). Mais aussi l’achat de produits de soin et d’entretien, pour préserver le bien-être et la santé de votre compagnon.

Faites un devis en ligne, rapidement en 2 minutes et sans engagement.

Ou bien contactez l’un de nos conseillers : du lundi au vendredi de 9h à 20h au 04 78 173 800.

 

SantéVet

Le spécialiste de l’assurance santé chien, chat et NAC

Photo : 123rf

Partagez sur :

Assurez-le !

En savoir plus

Offrez à votre animal la protection qu'il mérite !

Découvrez l'assurance pour animaux de compagnie !

Je l'assure
Allô SantéVet

Dialoguez avec nos spécialistes !

SantéVet Web Call Back