Santévet Mag
Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...
Un poil terne ou triste peut être la cause d’une mauvaise alimentation. La beauté du poil du chien et du chat ne passe pas que par l’entretien extérieur de l’animal. Un poil brillant et soyeux peut être un signe de bonne santé. Un entretien régulier ne suffit pas toujours à l’obtenir. Car l’alimentation joue un rôle indéniable dans la beauté du pelage et le ...
L’éleveur peut avoir choisi un nom pour votre chaton, mais il vous est possible de le changer. Et cela même si vous ne respectez pas la lettre qui correspond à l’année de la naissance.
2009 est l’année des « E ». Pour baptiser votre chaton, vous ne pourrez pas, si vous vous en tenez à la « règle » utiliser les noms commençants par les lettres K, Q, W, X, Y ...L'hôtel Bristol à Paris vient d'accueillir un nouveau résident un peu hors du commun : Fa-raon, un chat de race Sacré de Birmanie. Une vie de palace pour ce matou.
Si vous souhaitez aller passer une nuit au Bristol, place parisien cinq étoiles il vous en coûtera à partir de 770 euros la chambre et entre 1 100 et 2 300 euros pour une suite. Ce n'est pas à la portée de tous, bien que cet hôtel de luxe se définit, aux dires de son propriétaire comme un établissement familial. D'ailleurs, pour y faire régner l'esprit de famille, le dirigeant a choisi d'y accueillir un chat, en permanence.
Très peu d'animaux de clients y sont reçus, ce sont principalement des chiens de résidents qui foulent la moquette de l'établissement en question. Mais depuis quelque temps, l'hôtel compte un nouveau résident, à demeure. il s'agit d'un chat né le 24 mai dernier.
Baptisé Fa-raon, ce sacré de Birmanie " se marie bien avec l'esprit de l'hôtel ", assure Didier Lecalvez, le Pdg du palace parisien à deux pas des Champs-Élysées, dans le huitième arrondissement de Paris.
Croquettes trois étoiles !
" Il se promène partout et "symbolise désormais la petite âme féline de l'établissement ", poursuit-il. Mais pourquoi ce chat ? " Pour ne jamais avoir une table de treize, je me souviens que le Savoy ajoutait un chat en porcelaine. J'ai donc eu l'idée d'en prendre un vrai ", explique Didier Lecalvez.
" Mes parents ont toujours eu des chats de cette race, réputée sociable. Le chat se marie bien avec l'esprit du Bristol qui se veut un palace familial et non une grande chaîne internationale ", ajoute-t-il encore.
Selon le personnel, Fa-raon fait la joie du palace et de ceux qui le fréquentent. Il joue dans le hall, flâne dans l'herbe du jardin et ronronne avec plaisir ; " les hôtes se sentent un peu comme à la maison. Fa-raon se promène dans les parties publiques, mais n'est autorisé à aller dans les chambres avec les enfants qu'à titre exceptionnel ".
Enfin, pour ses repas, il reste aux croquettes, en toute simplicité, malgré la cuisine du chef trois étoiles de l'établissement, Eric Fréchon !
SantéVet
Le spécialiste de l'assurance santé chien et chat
Photos : Hôtel bristol-DR
Abonnez-vous gratuitement et recevez chaque mois nos conseils, nos offres...
Marc, maître de Noisette :